4 choses à savoir avant d’acheter un scooter

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles l’achat d’un scooter est une bonne idée. Si votre lieu de travail se trouve à moins de huit kilomètres, par exemple, vous pouvez gagner beaucoup de temps et d’argent en vous déplaçant en scooter. Les scooters sont notoirement plus économiques à l’usage et à l’entretien, et ils sont suffisamment agiles pour affronter la circulation urbaine et les rues étroites. Toutefois, l’achat d’un scooter doit être pris au sérieux. Comme pour l’achat d’une grosse moto ou d’une voiture, il y a des choses à prendre en compte pour choisir le scooter qui convient à vos besoins. Pour vous aider à démarrer, voici les 4 choses que vous devez savoir.

1. La puissance du moteur

Les scooters ont des moteurs relativement plus petits que les motos plus grandes, mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement opter pour la plus petite capacité de moteur disponible. Si vous pouvez obtenir une Vespa avec un moteur de 50 cm3, le véhicule ne sera peut-être pas adapté aux longs trajets.

Le choix de la taille du moteur est une question de compréhension de vos besoins et de recherche du scooter qui y correspond. Si vous comptez faire de longs trajets, par exemple, vous pouvez opter pour un moteur de 125cc – ou même de 250cc à 300cc – pour bénéficier d’une puissance et d’un couple supplémentaires.

2. Pourquoi pas l’électrique ?

Passer à l’électrique est quelque chose que vous voulez envisager, surtout maintenant que vous avez plus d’options à choisir. L’achat d’un scooter électrique est plus simple, principalement parce que vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie et des autres problèmes qui affectent les voitures électriques.

3. Design et poids

Les scooters sont censés être amusants, vous rencontrerez donc de nombreux designs funky et élégants en parcourant les options. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est le poids, car il aura une incidence sur votre expérience de conduite.

4. Coût d’achat et d’entretien

Le coût du carburant n’est pas la seule chose qui affecte le coût à long terme de la possession et de l’utilisation d’un scooter. Vous devez également penser aux frais d’entretien, aux réparations, à l’assurance et aux autres coûts qui peuvent survenir lorsque vous conduisez un scooter partout.

Comment agir en cas de mise en fourrière de votre voiture ?
Pourquoi la garantie conducteur est essentielle dans une assurance automobile ?

Plan du site