Les erreurs à éviter lors de la rédaction de contenu web

rédaction de contenu web

Publié le : 02 septembre 20225 mins de lecture

La rédaction de contenu web est importante pour une stratégie de communication réussie. La rédaction de contenu demande une attention particulière. Il faut éviter quelques erreurs lors de l’écriture de votre contenu. Si la rédaction ne fait pas partie de votre travail, vous devez contacter un rédacteur web professionnel.

Rédiger des contenus non structurés

Pour la création de contenu de haute qualité, vous devez faire attention à la structure du texte. En fait, vous ne devriez pas oublier l’introduction ou la conclusion. Un article sans introduction ne donne pas l’envie de lire les informations.

  • Éviter d’écrire des phrases trop courtes ou trop longues : des phrases trop courtes peuvent inquiéter les lecteurs. Des phrases trop longues n’intéressent pas les internautes. Pour cela, pensez à écrire une phrase de 8 à 20 mots.
  • Expulser la voix passive : des phrases à la voix active donnent l’impression de lire des livres. Donc, n’utilisez pas trop ce style dans les contenus du web.
  • Utiliser des mots de transition : les mots de transition rendent vos articles agréables à lire. Elles déterminent la qualité de contenu. Négliger ces mots peut les rendre difficiles à comprendre.
  • Écrire comme lorsqu’on parle : il ne faut pas employer des vocabulaires familiers, des abréviations que tout le monde ne comprend pas.
  • Mélanger tutoiement et vouvoiement : il faut choisir entre les deux dans l’article entier.
  • Commencer tous les h2 de la même façon : ne commencez pas les h2 par le même mot. Cela peut décrédibiliser votre contenu.
  • Ignorer les coquilles : vous devez relire votre article pour trouver toutes les coquilles. Vous pouvez trouver un expert pour la rédaction de contenu sur www.expertisme.com.

Ne pas confier la rédaction de contenu à un professionnel

Même si vous aimez écrire, cela ne suffit pas pour avoir un contenu de qualité. Cette idée d’écrire vous-même votre article peut apporter une mauvaise image sur votre support de communication. En effet, l’aide d’un professionnel qualifié peut vous aider sur votre activité. Voici les bonnes raisons de contacter un prestataire spécialisé en rédaction de contenu web :

  • De contenu de bonne qualité

Un rédacteur professionnel dispose la compétence nécessaire dans l’écriture web. Il traite de nombreux sujets. Il est capable de rédiger votre commande. Il sait parfaitement le style de rédaction qui va attirer les lecteurs visés. Il fournit des articles qui viennent des sources précieuses.

  • Le perfectionnement de votre image de marque

Des écrits bâclés avec plusieurs fautes d’orthographe ont un impact négatif sur la réputation et la notoriété. Des textes bien rédigés, pertinents améliorent l’image de marque. C’est une bonne stratégie de communication.

  • Des contenus optimisés

Un professionnel adopte une stratégie d’optimisation du référencement naturel. Ainsi, les articles ont la chance d’être affichés dans les meilleurs résultats du Google.

  • Un gain de temps

En fait, vous ne perdez pas votre temps à rédiger des contenus bâclés contactant un rédacteur qualifié. Votre rédacteur se chargera de la mission très rapidement.

Les autres erreurs à éviter lors de l’écriture de contenu

Voici quelques erreurs à éviter lors de la rédaction de contenus.

  • Ignorer les publics : quand le lecteur visite votre site web et voit que l’article ne le concerne pas, il lâchera votre page. En effet, il faut créer des contenus persuasifs et créatifs pour les attirer.
  • Mettre des mots clés inappropriés : les mots clés est d’importants pour être visible sur le moteur de recherche. Pourtant, les mots clés de bourrage peuvent réduire la qualité de votre contenu. En effet, vous devez les ajouter de manière appropriée.
  • Dupliquer des contenus : voir les contenus des autres sites peut vous aider dans votre recherche d’information. Pourtant, plagier ses contenus est une grave erreur. Vous devez créer et développer votre propre article.
  • Ne pas savoir le but de la rédaction : pour avoir un contenu de bonne qualité, il faut penser au « pourquoi ». Cette question permet de définir votre objectif.

Le facteur humain : le plus grand risque en matière de sécurité informatique
Protégez vos données d’entreprise en déplacement

Plan du site