3 bonnes raisons de se rendre à Lagos en été

L’histoire de Lagos est déjà très ancienne, une histoire de navigateurs, d’événements et de conquêtes qui représentent le début de l’épopée des découvertes portugaises.

Lagos est donc un lieu très riche en termes d’histoire. Mais c’est aussi un lieu qui transmet à ceux qui le visitent une tranquillité absolument indescriptible. Il est situé dans l’une des plus belles régions de l’Algarve et contemple certaines des plus belles plages du monde entier. La côte rocheuse qui entoure Lagos lui donne un caractère unique, donnant lieu à la formation de grottes qui garantissent à ce paysage une beauté extraordinaire.

Le centre historique

Le centre historique de Lagos révèle sa personnalité séculaire à travers de petits détails de son architecture et c’est aussi ce qui fait de cet endroit l’un des plus recherchés de tout l’Algarve. Vous pourrez y découvrir certains des lieux qui illustrent parfaitement tout le caractère historique de la ville, à savoir l’église Santo António, la place Infante Dom Henrique, le musée municipal Dr. José Formosinho, la place Gil Eanes, le marché municipal, le château des gouverneurs et le célèbre fort de Ponta da Bandeira.

Lagos, une ville qui a tant à connaître et qui combine parfaitement l’histoire et la beauté naturelle.

Les plages

Grâce à sa situation privilégiée, Lagos possède certaines des plages les plus recherchées et les plus visitées de toute la région. Et ils ne sont pas un, ni deux, ni trois. Ils sont beaucoup plus nombreux. Meia Praia est l’une des plages de choix pour les familles avec enfants, elle est constituée d’une vaste étendue de sable blanc et fin et est excellente pour la baignade. Praia da Luz est également une autre des préférences des familles. C’est une plage plus petite et plus discrète et, en raison de la quantité de rochers qu’elle comporte, elle finit par former de petites flaques d’eau entre elles, parfaites pour que les enfants puissent jouer. C’est l’endroit idéal pour ceux qui rêvent d’une journée de plage plus calme et plus relaxante. On a également Praia Dona Ana, considérée comme la plage la plus photogénique de l’Algarve car elle possède d’incroyables formations rocheuses qui lui confèrent une beauté unique. Praia dos Estudantes est connue pour avoir une mer calme et des eaux claires avec des vues imprenables sur la côte. C’est la plage parfaite pour se détendre, surtout lorsque la marée est basse et qu’il est possible d’accéder à d’autres plages par les grottes. En outre, il existe d’autres plages aux caractéristiques uniques qui font de Lagos un lieu d’excellence pour les vacances.

La gastronomie

Après avoir parlé d’histoire et de beauté naturelle, on n’a pas pu s’empêcher de parler d’un autre aspect qui fait de Lagos une destination très attrayante. La gastronomie, bien sûr. Incroyablement riche et savoureux. Étant une terre typique de pêcheurs, on peut ici rencontrer et apprécier une variété enviable de poissons, fruits de mer et fruits de mer. La façon idéale de terminer une journée d’été, en dînant au bord de la mer ou dans un restaurant typique du centre historique. Lagos représente une symbiose parfaite entre culture, paysage et gastronomie.

Les 8 choses incontournables à faire à Calvi