Pourquoi on aime porter la chaîne en or dans le rap ?

rappeurs-chaines-or

Porter des bijoux flashy comme une chaîne en or est devenu une signature des rappeurs. Comme les voitures flashy et pimpées, le bling bling consiste à faire paraître les rappeurs riches, même lorsqu’ils ne le sont pas. La raison en est que la subtilité ne fait pas partie de la culture, mais la recherche d’attention l’est. Et cela a du sens du point de vue du rappeur. Ces rappeurs vendent du rêve à leur public, et pour eux, il est dans leur intérêt d’afficher leur succès et leur richesse. Le bling doré fait vraiment partie du « costum »e d’un rappeur. Ci-dessous, on va détailler les raisons pour lesquelles les rappeurs portent des chaînes en or.

Signe de richesse et virilité

Il convient de noter que les bijoux en or véritable sont chers et qu’ils sont un symbole de richesse. Les chaînes représentent leur travail acharné et leurs réalisations. C’est aussi une démonstration et une expression de leur joie. Premièrement, les chaînes en or sont un affichage des signes de statut et de virilité. Être extrêmement flashy avec des bijoux et des vêtements fait partie intégrante de la culture pop, un moyen pour les artistes de montrer leurs succès.

Mais même là où les rappeurs sont absolument riches et utilisent le bling bling pour montrer leur richesse, la vérité demeure que la plupart des rappeurs des temps anciens à ce jour ne portent que des vêtements bling et coûteux pour afficher leurs dépenses. C’est le cas de la plupart des rappeurs qui n’utilisent leur apparence et leur richesse apparente que pour montrer leurs richesses peu gagnées. C’est pourquoi aujourd’hui encore, l’hypothèse reste la même sur les rappeurs, même quand on sait trop bien que certains de ces rappeurs sont en fait riches. La brillance est l’essentiel dans les bijoux rappeur. Vous pouvez trouver sur koffeeparis.com des bijoux comme de la bague rappeur, du collier rappeur, etc.

Statut sociétal

Le changement est partout. De la nourriture, la mode, le commerce, les transports, la médecine et le logement, pratiquement toutes les facettes de la vie ont évolué depuis nos jours de chasseurs-cueilleurs primitifs. Tout ce qui est, sauf les bijoux. Des bijoux vieux de 75 000 ans découverts en Afrique aux chaînes de diamants de 10 millions de dollars de Floyd Mayweather, les bijoux symbolisent principalement une chose depuis le tout début : le statut.

Les bijoux n’ont jamais été aussi omniprésents qu’aujourd’hui dans la culture hip-hop moderne actuel. Les stars du rap les plus influentes de cette époque, d’un océan à l’autre, à travers les frontières et les mers, portent des bijoux comme de la chaîne en or rappeur. En fait, certains bijoutiers sont presque aussi célèbres que leurs clients superstars, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux se chiffrant par centaines de milliers dans certains cas. Certains joailliers sont même spécialisés en bijoux rappeur us.

Réduction du risque d’enchevêtrement avec la loi : bon sens économique

Sur le plan économique, les artistes de rap et de hip-hop sont en grande partie issus de la culture gangster de groupes très marginalisés qui ont dû faire tout ce qu’ils pouvaient pour survivre. Ces personnes courent un degré énorme de risques juridiques et sont confrontées à des démêlés constants avec la police, la loi et les tribunaux. Et avec des institutions officielles comme des intermédiaires tiers et des banques qui se méfiaient de ces personnes, les bijoux étaient la seule option pour eux de conserver leur richesse. Détenir leur richesse dans des produits haut de gamme et de l’or était la meilleure stratégie pour les rappeurs.

La plupart des rappeurs savent que les banques et autres institutions financières ne leur offriraient pas de crédit, ni même d’accès à des comptes. C’est pour cela qu’ils investissent de l’argent sous forme de bijoux en or. C’est considéré comme un moyen de récupération/protection future des actifs. Essentiellement, même après avoir eu des ennuis avec la loi, la police n’aurait aucun problème à voir ses finances gelées. Les voitures et les avoirs bancaires pourraient être gelés, mais une fois arrêtés, les bijoux en or seraient récupérés tels quels après leur libération. En ce sens, transporter des actifs de grande valeur comme de l’or ou des bijoux de valeur serait une décision remarquable.

Une façon de poursuivre son propre intérêt

Dans le cas des gangsters qui, de toute évidence, obtiennent leurs finances illégalement, détenir leur argent sous forme de bijoux provenant de prêteurs sur gages contribue à la protection de leurs intérêts personnels. Bien qu’ils ne récupèrent pas toujours leur argent, ces personnes peuvent obtenir la moitié de la valeur des bijoux, en espèces, où elles utiliseraient l’argent comme caution.

Les rappeurs comme les dealers, mais aussi proxénètes, tombent parfois dans un grand gouffre juridique. En raison de leurs professions et de leurs convictions sociétales, les rappeurs ont besoin de prouver leurs situations dans les pratiques civiques. Les chaînes en or veillent à conserver leur argent gagné tout en prenant des précautions pour éviter que leur argent ne soit pillé par la police.

Faire-part de naissance : comment le réussir ?
Choisir le bon chocolat pour la bonne application