Quelles peuvent être les causes d’une vapoteuse qui chauffe trop ?

Votre vapoteuse est un appareil électrique qui fournit de l’énergie pour vaporiser de l’e-liquide, il va parfois chauffer. Mais parfois, vous remarquerez peut-être que votre e-cigare devient plus chaud que d’habitude. La surchauffe est plus forte que d’habitude et cela peut déranger vos moments de vapotage, voire même vous effrayer. Trouver les raisons de cette surchauffe n’est pas difficile et les solutions encore plus faciles

Les vapoteuses sont-elles censées être chaudes ?

La réponse courte est oui. Votre cigarette électronique est essentiellement conçue pour chauffer. Une batterie alimente la bobine de votre cigarette, ce transfert d’énergie a un sous-produit, la chaleur. Ceci est généralement centré dans votre batterie. Mais ce n’est pas préoccupant. C’est la même chaleur que si vous étiez sur votre mobile pour un long appel, ou si vous utilisiez votre console de jeux pendant une durée prolongée, ils seront chauds au toucher.

La même chose peut-être dite pour votre réservoir de vapotage, si vous vaporisez beaucoup pendant une période prolongée, vous remarquerez peut-être que votre réservoir, en particulier autour de la base, est très chaud au toucher. Au fur et à mesure que votre résistance chauffe pendant que vous vapotez, une partie de la chaleur est transférée au métal du réservoir.

Cela étant dit, si ma cigarette électronique chauffe ou si elle reste chaude pendant une période prolongée, il se peut que quelque chose n’aille pas. Consultez ma cigarette electronique chauffe

Les causes les plus courantes d’une vapoteuse chaude

Une cigarette électronique qui chauffe est causée par plusieurs différentes raisons. Les plus courantes sont les suivantes :

Bobines chaudes

Si vos bobines sont sous-ohmiques, elles produisent encore plus de chaleur. Lorsque vous vapotez, une partie de cette chaleur est transférée à votre réservoir. C’est tout à fait normal, mais si vous le remarquez souvent, essayez de limiter la quantité de vapes les unes après les autres.

Flux restreint

Si votre flux d’air est presque complètement fermé, cela signifie qu’il n’y a pratiquement pas d’air extérieur qui traverse vos bobines. Il n’y a pas de dissipation de chaleur, donc tout est transféré au réservoir environnant. Essayez d’ouvrir légèrement votre flux d’air pour laisser entrer cet air frais.

Chaîne de vapotage

Si vous vapotez en chaîne, comme si vous vapotez l’un après l’autre sans interruption, vous ne laissez pas à votre réservoir ou à votre batterie le temps de refroidir. Cela peut le rendre assez chaud au toucher.  

La batterie devient chaude et brûlante

Lorsque votre batterie produit de l’énergie, une réaction chimique se produit, qui dégage un sous-produit de la chaleur. Des facteurs externes peuvent également affecter la chaleur de votre batterie vape, si elle est exposée à la lumière directe du soleil ou à proximité d’une source de chaleur telle qu’un four, évitez ces choses. L’astuce ici est de savoir quand reconnaître votre pile qui devient brûlante.

Si votre batterie vape est endommagée de quelque manière que ce soit, elle peut devenir trop chaude, trop vite. Il deviendra également plus chaud que la normale s’il a atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacé, à ce stade, il devra travailler beaucoup plus dur pour produire de l’électricité et se réchauffera ainsi. À l’extérieur, votre e-cig devrait pouvoir supporter jusqu’à environ 60 °C, mais à cette température à l’extérieur, à l’intérieur, il fait encore plus chaud, jusqu’à environ 80 °C ; mais ce sont des maximums absolus. À ces températures, vous risquez d’endommager irrémédiablement votre batterie.

Si jamais votre batterie est trop chaude au toucher, éloignez-la de toute source de chaleur, à l’extérieur si possible. Attendez qu’il refroidisse complètement, puis recyclez-le en toute sécurité. À ce stade, vous aurez besoin d’une batterie vape de remplacement.

Faire-part de naissance : comment le réussir ?
Choisir le bon chocolat pour la bonne application