Les points à ne pas négliger pour faire du quad en hiver

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Si vous et votre famille aimez faire du quad, pour en tirer le meilleur parti et l’utiliser toute l’année, vous devez vous assurer que vous disposez de l’équipement adéquat. Avoir tout ce dont vous avez besoin pour rester en sécurité sur un quad en hiver vous aidera également à rester à l’aise et à augmenter votre plaisir de cette activité pleine d’adrénaline.

Vous trouverez ci-dessous certains des équipements que vous devriez vous procurer pour assurer votre sécurité et celle de votre famille lors de la conduite de vos quads en hiver.

Entretenez vos quads

Vous voudrez vous assurer que vos quads sont en excellent état avant de les sortir en hiver et leur faire subir un entretien hivernal comme vous le feriez pour une voiture est une excellente idée. De nombreux endroits qui offrent des quads homologués pour la route de haute qualité mais bon marché et aussi des quads pour enfants à vendre fourniront des réparations et des services, de sorte que vous pouvez prendre votre quad à l’endroit où vous allez pour le rendre prêt pour quelques plaisirs d’hiver.

Portez plusieurs couches de vêtements

Lorsque vous conduisez un quad en hiver, vous pouvez avoir froid en fonction des conditions, et la meilleure façon de combattre cela est de porter beaucoup de couches fines plutôt que des couches plus épaisses. Lorsque vous avez trop chaud, vous pouvez enlever une couche qui vous aidera à vous rafraîchir, mais n’oubliez pas de prendre également quelques couches supplémentaires avec vous au cas où vous auriez trop froid et auriez besoin d’ajouter une couche.

Gardez vos mains au chaud

Lorsque vous roulez en hiver, il est facile pour vos mains d’avoir froid, et lorsque cela se produit, vous n’avez pas autant de contrôle du véhicule car vos mains peuvent être engourdies. La meilleure façon de combattre ce problème est de vous procurer des moufles pour quad qui garderont vos mains au chaud pendant la conduite, mais vous permettront également de contrôler le véhicule. Assurez-vous que les moufles ne sont pas trop épaisses, car bien qu’elles puissent garder vos mains au chaud, vous ne pourrez peut-être pas contrôler le quad aussi facilement.

Veillez à porter des vêtements réfléchissants

Vous voudrez également vous assurer que vous et la famille portez des vêtements à haute visibilité lorsque vous conduisez votre quad en hiver. La visibilité dans des conditions météorologiques extrêmes peut être faible, donc porter des vêtements à haute visibilité vous aidera à garder un œil les uns sur les autres et à vous assurer que personne ne se perd.

Achetez des casques avec pare-soleil

Le soleil est beaucoup plus bas pendant l’hiver, ce qui signifie que la lumière peut être plate, affectant la visibilité globale. Vous pouvez y faire face en ayant un casque avec un pare-soleil qui offre une protection contre les UV et qui est également polarisé. Le pare-soleil peut contribuer à protéger vos yeux et votre peau des rayons UV nocifs du soleil, et le pare-soleil polarisé contribuera également à améliorer votre vision dans des conditions de luminosité variables.

Lorsque vous faites l’effort de vous assurer que vous êtes en sécurité et à l’aise sur votre quad, vous pouvez augmenter le plaisir de conduire. Vérifiez toujours les conditions avant de partir en randonnée, et si le temps est trop mauvais, restez à la maison.

Comment agir en cas de mise en fourrière de votre voiture ?
Pourquoi la garantie conducteur est essentielle dans une assurance automobile ?

Plan du site